UN Watch a envoyé au PM Justin Trudeau les liens renvoyant à l’éloge d’Hitler par les employés de UNRWA, et réclame une commission pour enquêter sur « l’incitation généralisée à l’antisémitisme »

screen-shot-2016-11-19-at-12-10-21-pm

Ci-dessus : l’une des nombreuses publications Facebook antisémites par les enseignants UNRWA, récemment exposés par UN Watch, lesquels ont envoyé les liens au Premier Ministre canadien Justin Trudeau après les refus à répétition de UNRWA pour mener une enquête.

GENÈVE, le 16 novembre 2016 – Aujourd’hui une organisation de surveillance basée à Genève a appelé le Canada à utiliser son tout nouveau statut de donateur de 25 millions de dollars pour soutenir une commission chargée d’enquêter sur l’incitation généralisée à l’antisémitisme et aux attaques terroristes dans les publications Facebook des enseignants de UNRWA. Ci-dessous le phénomène en images.

Le nom de ces employés UNRWA et les liens à leurs pages Facebook ont été envoyés aujourd’hui au Premier Ministre Justin Trudeau.

« Malheureusement, UNRWA elle-même refuse de répondre à nos nombreux rapports sur l’incitation au racisme par ses enseignants et chefs d’établissement, si bien que notre seul recours est d’exhorter les donateurs à exiger des comptes. » a expliqué Hillel Neuer, avocat d’origine canadienne à la tête de UN Watch, une organisation non gouvernementale de surveillance agréée par l’ONU à Genève.

« Puisque UNRWA applique la politique de l’autruche vis-à-vis de l’incitation omniprésente et systématique de ses enseignants, par laquelle ils insultent les cœurs et les esprits des enfants palestiniens encore vulnérables, nous appelons le Premier Ministre Justin Trudeau à soutenir une commission internationale et indépendante pour enquêter sur la culture d’impunité chez les responsables de l’incitation au racisme qui imprègne UNRWA » a déclaré Neuer.

screen-shot-2016-11-19-at-12-17-55-pm

Ci-dessus : « Les 10 meilleures locutions d’Hitler » posté par un enseignant de UNRWA ; le nom et le lien de l’employé de UNRWA ont été envoyés au bureau du Premier Ministre Justin Trudeau dans le but de générer une action.

L’an passé, UN Watch a envoyé trois rapports rendant compte de l’incitation de ses enseignants et chefs d’établissements à la haine racial, à l’antisémitisme, et au terrorisme sur les réseaux sociaux. UN Watch a identifié plus de 30 auteurs différents. UNRWA n’est jamais revenue vers UN Watch avec une quelconque réponse.

« La politique d’impunité, de déni, et de détournement de UNRWA, ne fait que prononcer l’incitation et la violence. Il est temps d’en finir avec le modèle et la pratique d’impunité des proviseurs d’école de UNRWA, de ses enseignants, et de ses employés qui postent des images antisémites et incitant à la terreur, un thème qui suggère une pathologie du racisme et de la violence enracinée au sein de UNRWA, laquelle doit être déracinée. » a déclaré Neuer.

« Nous appelons le Premier Ministre Justin Trudeau à déclarer de manière explicite que ces publications odieuses publiées sur des comptes Facebook gérés par des gens qui s’identifient ouvertement comme des agents de UNRWA, constitue une violation abjecte du Statut des Fonctionnaires de UNRWA, et du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, lequel interdit l’incitation et la discrimination, l’hostilité et la violence. » a ajouté Neuer.

Neuer a déclaré que l’incitation des enseignants au racisme et à la violence constitue une « violation abjecte » du Statut UNRWA 1.4 qui exige des employés une conduite « qui convienne en tout temps à leur statut de fonctionnaires civils internationaux » et un retrait « de toute activité qui ne soit pas compatible avec la bonne exécution de leurs devoirs auprès de l’Agence. »

Plus particulièrement, ils « devront éviter toute action et surtout toute déclaration publique qui se refléterait de manière négative sur leur statut ou sur l’intégrité, l’indépendance, ou l’impartialité exigées par leur statut » et « devront en tout temps garder à l’esprit la réserve et le tact qui leurs incombent du fait de leur statut international. »

screen-shot-2016-11-19-at-12-22-04-pm

Author

unwatch

Related Posts