Exigeons de Justin Trudeau qu’il reconsidère

son vote contre Israël à l’ONU

Cliquez ici pour signer la pétition !

L’organisation non gouvernementale UN Watch, basée à Genève, a lancé une nouvelle campagne de pétition exhortant le Premier Ministre canadien Justin Trudeau à modifier son vote controversé à l’ONU.

Le 20 novembre 2019, le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, a rompu avec le consensus national établi au fil des ans en votant en faveur d’une résolution contre Israël et co-sponsorisée par la Corée du Nord et d’autres dictatures.

Depuis des années, le Canada s’opposait aux dictatures qui ciblaient injustement Israël au sein des instances onusiennes. Avec ce vote, le Premier Ministre Trudeau a mis fin à cette politique.

Faisant partie des 20 résolutions anti-Israël qui seront adoptées ce mois-ci, le texte soutenu par le Canada dépeint Israël comme “occupant” le quartier juif de Jérusalem et les sites les plus saints du judaïsme.

Nulle part ne sont mentionnées les centaines de roquettes palestiniennes tirées sur des Israéliens quelques jours à peine avant l’adoption de cette résolution tendancieuse. Pourtant, la résolution a condamné Israël pour sa barrière de sécurité qui a sauvé d’innombrables vies après le bain de sang provoqué par les attentats suicides de l’OLP et du Hamas pendant la seconde Intifada.

IL EST TOUJOURS TEMPS POUR LE CANADA D’INVERSER SON VOTE : la résolution fera l’objet d’un deuxième et dernier vote à l’Assemblée Générale des Nations Unies à la mi-décembre.

Cliquez ici pour signer la pétition aujourd’hui !

Exigeons que M. Trudeau se retire de ce pacte faustien, qu’il ne troque pas les principes d’équité du Canada contre un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 

 

Author

unwatch

Related Posts