Toujours plus infâme | Francesca Albanese, négationniste des violences sexuelles du 7 octobre


PARTAGEZ : TwitterYoutube 

22 mai 2024 – Les viols du 7 octobre 2023, « une fabrication » : « Écoutez, il existe différentes visions de ce qu’il s’est passé le 7 octobre, mais le fait est que la violence de ce jour-là a été brutale pour les Israéliens, mais à cette brutalité… On a ajouté des fabrications comme les viols massifs et d’autres récits horribles. »

29 octobre 2024 – « Il n’y a aucune preuve de viol » :  « En Occident les grands médias ont repris et amplifié ces mensonges. Nous avons entendu – et j’ai dit, parfois je regarde des politiciens et des journalistes qui ont répété des mensonges mais quelle nécessité y avait-il de parler de viols massifs ? Il n’y a aucune preuve de viol. »

26 novembre 2024 –  Francesca Albanese minimise les violences sexuelles du 7 octobre en direct dans l’émission de Piers Morgan : 

Piers Morgan : « Le 11 octobre dernier, vous avez écrit sur X : « Les crimes du Hamas, y compris les viols, n’ont pas été confirmés. Et divulguer des informations sur les viols perpétrés par le Hamas risque d’aggraver les tensions et de mettre des vies en danger dans un contexte explosif. » Voilà maintenant qu’un rapport de l’ONU publié en mars de cette année dit : « Il existe des motifs raisonnables de croire que des violences sexuelles liées au conflit, y compris des viols et des viols collectifs, ont eu lieu à plusieurs endroits en Israël et dans les environs de la bande de Gaza lors des attaques du 7 octobre. » Acceptez-vous désormais qu’elles ont eu lieu ? »

Francesca Albanese : « Je préfère m’appuyer sur le rapport, sur les deux rapports publiés cette année par la Commission d’enquête parce que contrairement au rapport [Patten], la secrétaire… Pardon, la représentante spéciale du secrétaire général s’est rendue en Israël, n’a interrogé aucune victime, et a fait des déclarations très controversées. Je la respecte, mais en même temps je respecte les conclusions d’un organe d’établissement des faits, dont le travail est de collecter des preuves. Si des viols ont eu lieu, ils auraient dû faire l’objet d’une enquête, être poursuivis en justice, les responsables… »

Piers Morgan : « Mais l’ONU dit que c’est arrivé. »

Francesca Albanese : « Non, le fait est… »

Piers Morgan : « Vous travaillez à l’ONU ! »

Francesca Albanese : « Non, l’ONU… Non non… L’ONU est une… Il y a des personnes nommées politiquement, et d’autres nommées pour les droits humains, et… Et la Commission d’enquête a conclu qu’il n’y avait pas, en juin, qu’il n’y avait aucune preuve pour étayer les allégations de viols collectifs. Mais supposons, je ne veux rien affirmer que je n’ai pas vérifié, donc supposons que des viols aient eu lieu. Et alors ? Cela justifie-t-il ce qu’Israël a fait ? »

7 juillet 2025 – Francesca Albanese dénigre le Rapport du « Dinah Project » sur SkyNews :

Yalda Hakim : « Je voudrais juste vous interroger sur ce rapport du projet Dinah. Ils affirment maintenant qu’il existe des preuves que la violence sexuelle était généralisée et systématique le 7 octobre, notamment autour du festival de musique Nova. J’aimerais seulement avoir votre réaction à cela. »

Francesca Albanese : « Écoutez, je ne peux pas commenter ce rapport dont j’entends parler pour la première fois. Toutefois, il y a eu une enquête menée par la Commission d’enquête sur Israël-Palestine concernant ce qui s’est passé le 7 octobre, et il a été très difficile pour la Commission d’enquête d’avoir accès aux victimes. J’ai lu d’autres rapports rédigés par des Israéliens, y compris des sources israéliennes, comme Physicians for Human Rights [Docteurs pour les droits humains], qui sont revenues sur leurs premières déclarations. Alors évidemment, je ne peux pas me prononcer sur une violence dont je sais rien. Si elle a eu lieu, évidemment, elle mérite justice. La question ne se pose même pas. »

UN Watch