Lorsque le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a repris la propagande du Hamas, relayée par l’Iran et le Qatar, UN Watch a décidé de rétablir la vérité. Pour cela, elle a invité le courageux journaliste yéménite Luai Ahmed à prendre la parole.
Le résultat ? Une intervention percutante qui a laissé toute la salle sans voix.
Regardez la vidéo devenue virale pour comprendre pourquoi.
PARTAGEZ : Instagram | Twitter | YouTube
Déclaration d’UN Watch devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, prononcée le 27 février 2025 par Luai Ahmed :
Je demande à l’ONU, à la Ligue Arabe, et à tous ceux qui ont élevé le drapeau palestinien depuis le 7 octobre : où est le drapeau du Yémen?
Dans mon pays, 500 000 personnes sont mortes au cours des 10 dernières années. La plus grande famine et crise humanitaire de l’histoire contemporaine. Pourquoi personne n’en n’a rien à faire quand meurent 500 000 Yéménites ?
Et qu’en est-il du Soudan ? En moins de deux ans, plus de 150 000 personnes ont été tuées. Où est le drapeau du Soudan ?
Et la Syrie ? 500 000 Syriens ont été tués. Où est le drapeau de la Syrie ?
Monsieur le Haut-Commissaire, comment se fait-il que lorsque des Arabes tuent des millions d’Arabes, personne ne bronche ? Où est l’indignation, et où sont les manifestations ?
Pourquoi ne parlez-vous pas des Houthis au Yémen, qui ont dépensé des millions de dollars en tirant des missiles sur Israël, au lieu de nourrir mon peuple affamé ?
Puis-je vous demander pourquoi votre rapport mentionne Israël à 188 reprises, et pourtant ne mentionne même pas le Régime islamique d’Iran une seule fois ?
Comment pouvez-vous parler d’un conflit tout en ignorant le belligérant qui a armé, entraîné et financé les proxys terroristes, tels que le Hamas, le Hezbollah et les Houthis, qui ont bombardé Israël des milliers de fois ?
Et pourquoi le Qatar siège-t-il ici comme membre du Conseil des Droits de l’Homme quand ils accueillent les chefs terroristes du Hamas dans des hôtels de luxe ?
« Monsieur le Haut-Commissaire, comment se fait-il que lorsque des Arabes tuent des millions d’Arabes, personne ne bronche ? »
Bravo au journaliste yéménite Luai Ahmed d'avoir le courage de rétablir la vérité sur Israël à l'ONU ! pic.twitter.com/DdJANzlcGz
— UN Watch en français (@UNWatch_fr) July 30, 2025