https://www.facebook.com/hillelneuer/videos/1752986061519749
Le 45e session du Conseil des droits de l’homme s’est déroulée du 14 septembre au 7 Octobre. La situation des droits de l’Homme en Suède a fait l’objet d’un examen approfondi et le rapport des experts a été approuvé lors du Conseil des droits de l’Homme. UN Watch a profité de cette occasion pour inviter Paulina Neuding, journaliste suédoise, à dénoncer l’antisémitisme intolérable qui règne dans la région de Malmö et l’incapacité du gouvernement à gérer cette situation.
Extraits traduits de son intervention :
« La ville suédoise de Malmö était autrefois un refuge pour les Juifs. Elle accueillait les Juifs qui avaient fui les nazis en traversant les eaux du Danemark. C’était la destination des « Bus Blancs », qui transportaient les survivants d’Auschwitz vers la Suède.
« Aujourd’hui, il y a de l’antisémitisme (…) une chose que le gouvernement suédois n’a pas été capable de traiter de manière définitive ».
« Les institutions juives ont été attaquées.
Les événements organisés par la communauté juive ne peuvent être annoncés publiquement.
Et les enfants de l’école maternelle juive jouent derrière des vitres pare-balles ».
« À maintes reprises, le gouvernement suédois a promis que les choses s’amélioreraient. Ce n’est pas le cas. »
« Ma question est de savoir combien de temps le gouvernement suédois va accepter que certaines écoles, et certains quartiers, sont devenus des lieux interdits aux Juifs ».
Swedish writer @paulinaneuding testifies before UNHRC: "Malmö was once a safe haven for Jews. Today, only 200 remain, and they are constant targets of abuse. How long will the Swedish government accept that certain schools, and certain neighborhoods, are no-go for Jews?" pic.twitter.com/99W0wA6R70
— Hillel Neuer (@HillelNeuer) September 29, 2020